Le blogue de Mili

Le blogue de Mili

Les chroniques de Spiderwick

 


Bonjour et bienvenue sur "Le Blogue de Mili" ! :D

 

Aujourd'hui, parlons magie, fées, trolls, gobelins, lutins et Ogres ! 

 

"Les chroniques de Spiderwick", sorti en 2008, par Paramount Pictures et Nickelodeon Movies, est inspiré de la série du même nom. Elle raconte, à travers cinq tomes, la fantastique histoire de Jared, Simon et Mallory Grace.

 

Durée de 91 minutes

Note: 9/10 (!)

 

Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, l'éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d'étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d'un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d'illustrations d'animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d'oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu'il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s'emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l'assaut de la Résidence...
 
 

 

 
 

Les personnages:

 

 

Jared Grace

 

Jumeau de Simon, frère cadet de Mallory Grace, fils de Helen et Richard Grace. Jared est le plus courageux et intrépide des enfants. C'est le premier des trois qui a découvert le monde Invisible.

Incarné à l'écran par le célèbre Freddie Highmore. 

 


Jared Grace, lisant le fameux livre.

 

 

Simon Grace

 

Jumeau plus âgé de Jared, frère cadet de Mallory, fils de Helen et Richard Grace. Simon est pacifiste, calme et ami des animaux. Il a un chat, Mr. Tibbs, et développe une amitié (dans les livres) avec Griffin, le griffon. 

 

Incarné à l'écran par le talentueux Freddie Highmore.

 

Simon, préparant la mixture aux Tomates qui tuera les gobelins.

 

 

Mallory Grace

 

Sœur aînée des jumeaux Jared et Simon, fille de Helen et Richard Grace. Mallory manie le sabre d'escrime aussi bien que son propre bras. Assez calme et dispose pour sa mère que l'on peut qualifier de «dépressive» dans le film, mais peut devenir bagarreuse et violente, surtout avec Jared lorsqu'il fait quelques écarts de conduite.


Mallory, entourée de ses deux frères.


 

 Les personnages secondaires, dont je ne m'attarderai pas, sont surtout Helen Grace et Richard, dont on ne voit qu'une seule fois dans tout le film.
 
 

Bref...

 
Bref, selon Critikat.com, «Les chroniques de Spiderwick» est «un film familial, mais sans plus». Pour moi, c'est un film amusant et divertissant que tous peuvent aimer ou détester, dépendant de votre degré d'imagination et votre appréciation du fantastique.
 

 

 



07/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres