Le blogue de Mili

Le blogue de Mili

August Rush

Heyy:) Bonjour à tous les fameux lecteurs de Book-n-Tv ! Je vois que vous êtes moins nombreux qu'avant... :( Partagez ce lien: www.book-n-tv.blog4ever.com sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr...). Si vous commentez «Fait !» ... il y aura une petite surprise pour vous... ;)

 

Bon, bon, bon...

Ce n'est pas DU TOUT ça que je vais parler aujourd'hui... Je vais vous parlez de mon

FILM PRÉFÉRÉ!

 

 

 

August Rush ! <3

august_rush_ver6.jpg
 

August Rush est un drame familial, réalisé par Kristen Sheridan.

 

J'ai regardé quelques critiques et j'ai été dévastée par la dureté de leurs mots. «Ennuyant», «Sans intérêt», «La réalisatrice a pris la même recette mainte fois utilisée et y a rajouté trois couches de crémage...» revenait souvent. Je me suis dit: «Pourquoi tout ça? Pourquoi en rajouter, mettre ça compliqué alors que la réponse est toute simple?».

 

J'ai décidé de vous en parler pour mettre les choses au clair.

 

 

August Rush (incarné par le fabuleux Freddie Highmore que l'on a pu voir dans «Charlie et la chocolaterie», «Neverland» et «The art of getting by») raconte l'histoire d'Evan Taylor, un jeune orphelin de 11 ans, qui refuse de se faire adopter car il croit fermement que ses parents vont revenir le chercher un jour.

 

008AUR_Freddie_Highmore_003.jpg

 

Lyla Novateck (jouée par la talentueuse Keri Russel qui joue très bien son rôle de mère "désespérée" selon moi) et Louis Conelly (incarné par Jonathan Rhys Meyer, qu'on a pu voir dans "Les Tudors", qui chante vraiment toutes les chansons de la bande originale. Chapeau! ;-)) tentent de se reconstruite suite à leur rencontre, onze ans plus tôt, ou il n'ont vécu qu'une seule nuit d'amour, suivi d'un adieu déchirant, qui m'a fait versé quelques petites larmes.

 

Peu de temps après (toujours onze ans plus tôt), Lyla découvre qu'elle est enceinte. Elle décide de garder l'enfant, même si son père très strict n'approuve pas du tout son choix, surtout car le père du rejeton (Louis) ne sait même pas que le bébé existe. Suite à une dispute entre la future mère et son père  dans un restaurant, Lyla se lève et part en trombe. Trop vite... car elle se fait frappée de plein fouet par une automobile (ou un taxi?). Lyla se retrouve à l'hôpital ou, juste avant de retomber inconsciente, elle entend: "On perd le bébé...". Quand elle se réveille, pas de petit bout de chou à côté d'elle. Son père lui dit, mot pour mot, "qu'il est parti".

 

671_2.jpg

 

Pendant ce temps, Louis est déchiré. Il est tombé amoureux de Lyla, et la perdre a brisé quelque chose dans son coeur. Il quitta donc son groupe, qu'il dirigeait avec son frère, Les Conelly brothers.

 

 imagesCAL751U4.jpg

Fin du flashback. Nous voyons après, l'enfant prodige qui décide d'aller trouver ses parents, à New York, l'endroit oû leurs parents se sont rencontrés (ce qu'il ignore).

 

008AUR_Freddie_Highmore_004.jpg

 

Lyla est maintenant devenue une professeure de Musique, même si elle n'a pas joué une note depuis onze ans. Lors d'une visite à l'hôpital, son père gravement malade lui révela sur son lit de mort que l'enfant était toujours vivant, et qu'il l'avait donné en adoption à sa naissance. Lyla est boulversée. Son but; retrouver son bébé, sans rien savoir de lui à part sa date de naissance. 

 

Louis travaille dans un bureau fermé, homme d'affaire sérieux qui tente d'oublier son passé.

 

Evan Taylor rencontra quelques bonnes âmes, qui lui enseigneront la musique (il se rendera même jusqu'à Julliard!) et même quelques radins, dont Wizard (joué par Robin Williams).

 


 

 imagesCAC191F3.jpg

 

C'est avec ce dernier personnage qu'Evan tapera pour la première fois sur une guitare, et il se révèle extrêmement doué. Wizard repère tout de suite son talent inné et tente d'en tirer le plus possible à son avantage. 

 

imagesCA738RD9.jpg

 

(Petite paranthèse: Freddie Highmore a réellement appris à jouer de la guitare pour le film (environ six mois avant de commencer le tournage). :-) Je trouve que les quelques notes qu'il a tapées étaient interéssantes et qu'il faisait très bien illusion d'un enfant prodige. Certains contesteront mon opinion, mais bon. Il a beau avoir 15 ans lorsqu'il a tourné August Rush, il en a l'air de 10. Comme on dit, en anglais, il a une "baby face". Petit secret de tournage: Freddie a avoué qu'il était heureux d'avoir l'air plus jeune, cela lui permettait de pouvoir continuer à jouer des rôles d'enfants plus longtemps. Fin de la paranthèse.)

 

Pour être sûr qu'Evan reste à ses côtés (car il est un enfant disparu et ardemment recherché), Wizard décidera de mettre les chances de son côté et de changer le nom du petit garçon. C'est ainsi que le titre du film, August Rush (nom vu sur un camion) est né.

 

freddie_highmore.jpg

 

Après des aventures assez rocambolesques (une poursuite dans le métro... et même un duo entre Evan "August Rush" et Louis, qui tous deux ignore qu'ils sont fils et père) La scène que tout le monde attendait: la rencontre des trois êtres.

 

imagesCASFS0UZ.jpg

 

Cette scène, dont je ne raconterai pas en détail car c'est l'une des plus touchantes du film, et qui vous fera sûrement arracher quelques larmes,  était superbement bien écrite. August (Evan) qui dirige un orchestre au spectacle au Central Park... Puis il se retourne et voit sa mère et son père qui le regarde, et il sait tout de suite que sa quête est terminée.

 

imagesCAKQ2B22.jpgimagesCAVJM9S7.jpg

 

Pour clore le tout, une dernière phrase, prononcée par le garçon:

"The music is all around us... All you have to do, is listen..." 

(La musique est partout autour de nous. Tout ce qu'il fait faire, c'est écouter...) ;-)

 

 

Merci et à bientôt! :-)



15/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres