Le blogue de Mili

Le blogue de Mili

Intuitions

Boujour et bienvenue sur Book-n-Tv, le meilleur blog que vous puissiez trouver ! :)

 

Alors aujourd'hui je vais vous parler d'une excellente série que ma cousine m'a fait connaître et que pour le cours de Français de mon école, je l'ai choisie pour une présentation orale.

 

Des indices? Cette série a été écrite par Rachel Ward. Il en compte trois tomes, Intuitions, Chaos et Infini. Elle raconte l'histoire de Jemma (ou "Jem" pour les intimes) qui depuis son tout jeune âge, à un don. Un don maudit. Plusieurs personnages s'ajouteront à la série et de nombreux punchs vous viendront droit dans le coeur.

 

Si vous avez bien lu, c'est Intuitions.

 

"Intuitions" est une série rebondissante, dans la tête d'une jeune fille renversante. L'auteure a su trouver les mots pour nous éblouir, nous rendre triste et nous mettre en colère. Tout un paquet d'émotions.

 

 

 

 

 

 

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.

 

 

 

 

 

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. Aujourd’hui, il décide de revenir s’installer à Londres. Il y fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Et là, un phénomène troublant vient bouleverser leur vie. Tout le monde autour d’eux arbore soudain le même nombre : 1.1.2027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus tueur ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils ont moins d’un an pour changer le cours du destin…

 

 

 

 

 

2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Si Adam peut deviner quand la vie s’arrête et Sarah dessiner l’avenir, Mia, leur fille, semble posséder des facultés plus puissantes encore. Et si, derrière la petite fille se jouait le destin du monde ?

 

                                                                             ~~~

 

Personellement, ma page couverture favorite est celle du T1. L'oeil mauve qui vous fixe, vous donne l'envie de plonger dans le roman. De plus, j'adore cette couleur <3

 

Ma note? 9.5 sur 10. Tout est excellent, mais ce livre n<est pas parfait. C<est juste une opinion. Mais je le recommande vraiment tant qu'aux garcon, qu'aux filles.

 

Au revoir et a bientot sur Book-n-TV ! :D 

 

 



26/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres